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Nos services

Estimation, évaluation

L’agence Century 21 Ouest-Commerces spécialisée dans l’immobilier d’entreprise accompagne les professionnels dans le Finistère. Nous recherchons le bien qui correspond à vos attentes et nous vous accompagnons dans votre projet au travers d’un ensemble de prestations.

3 étapes :

  • La confidentialité 
    – Remise par notre service d’une attestation de confidentialité si souhaitée. 
    – Production préalable d’éléments concernant votre entreprise, par voie dématérialisée ou échange de ces documents sur place.
  • Rendez-vous physique(s) (plusieurs si nécessaires) afin d’appréhender et de comprendre le fonctionnement de l’entreprise : son histoire, son développement, ses dirigeants… Des éléments subjectifs d’appréciation sont nécessaires à une évaluation fiable.
  • Prise mandat / Mise en vente : élaboration d’une fiche de commercialisation, rédaction de texte avec vendeur et modalités des comptes-rendus de visites.

Analyse marché

Aujourd’hui, l’attractivité de la Bretagne (et plus spécifiquement du Finistère) encourage une part croissante de la population provenant des différentes régions françaises à venir s’y installer, afin de créer, de reprendre ou de développer un commerce ou une entreprise.

 

Notre rôle est de vous fournir les informations fondamentales qui sont nécessaires à votre implantation sur le secteur géographique : l’activité, les concurrents, la portée d’un marché, déterminer la relation entre l’offre et la demande…

 

Pour cela, nous habitons et nous travaillons près de chez nous. Nous sommes ainsi de fins connaisseurs du tissu économique et social local. Grâce à notre expertise en immobilier d’entreprise et surtout notre expérience du terrain, notre équipe est apte à tenir compte du marché actuel. Nous analysons celui-ci de façon objective afin de permettre une meilleure sécurisation des projets de reprise de nos clients.

Étude faisabilité - Commerce, Entreprise

En préalable à votre étude à réaliser auprès de votre expert-comptable, avocat notaire ou juriste, nous pouvons, au cas par cas, effectuer une approche prévisionnelle pour chaque dossier que vous pourriez retenir, permettant de déterminer le niveau d’apport personnel nécessaire et/ou le niveau de financement maximum nécessaire à l’équilibre financier de votre projet de reprise. Ainsi, notre équipe vous permet d’optimiser un temps précieux dans votre recherche.

Rédaction Compromis, baux

Acheteurs comme vendeurs, vous êtes totalement libres de décider si la rédaction du compromis de vente doit se faire devant le notaire ou par notre intermédiaire.

 

En fonction de vos attentes mais aussi des réserves que vous émettez, nous sommes à même d’intégrer les clauses suspensives nécessaires à l’exécution du contrat.
Dès la prise du mandat de vente, nous réunissons un certain nombre de pièces nécessaires à la constitution du dossier de vente qui nous permettent de rédiger au mieux le compromis afin de vous donner une parfaite satisfaction.

 

Locataires comme bailleurs, nous proposons les mêmes services pour la rédaction des baux commerciaux. Profitez de notre savoir-faire en immobilier d’entreprise.

Suivi administratif du dossier

Notre équipe administrative, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise vous accompagne du début à la fin de votre projet, en collaboration avec nos négociateurs :

  • Accueil physique
  • Traitement des appels téléphoniques
  • Mise en relation entre acquéreurs / vendeurs et négociateurs
  • Suivi de la BDD contacts
  • Enregistrement et suivi des mandats
  • Suivi de la publicité sur nos sites partenaires
  • Mise à jour de notre site internet
  • Contrôle des offres
  • Relecture des compromis, avenants et de tout autre document

Suivi des dossiers jusqu’à la signature définitive chez le notaire :

  • Elaboration et transmission des dossiers bancaires aux différentes banques sollicitées
  • Gestion des agréments (Tabac, FDJ, PMU, Presse, EDC) :
    • Préparation des enquêtes (liste des documents à fournir, envoi des courriers et dossiers…)
    • Transmission aux organismes
    • Suivi régulier du dossier (échanges téléphoniques et mails avec les responsables de dossiers)
    • Informations sur les inscriptions aux différents stages
  • Suivi de l’accord de prêt et autres conditions suspensives
  • Gestion de toutes les conditions spécifiques de votre dossier en collaboration avec vous (information sur l’élaboration des statuts, suivi des RDV à prendre et démarches à effectuer de votre côté…)
  • Suivi des mutations licence IV et inscription au permis d’exploitation / stage hygiène
  • Transmission au notaire de tous les éléments du dossier et actualisation selon les justificatifs fournis au fil de l’eau
  • Échanges avec la banque sur l’avancée du dossier (dépôt capital social, ouverture des comptes, transmission des RIB, déblocage des fonds…)

Suivi après-vente

  • Envoi des attestations nécessaires aux organismes ((Tabac, FDJ, PMU, Presse, EDC, LOGISTA…)
  • Chiffrage des inventaires
  • Transmission des factures de soldes, proratas…
  • Réponses à vos interrogations sur les démarches à effectuer après la vente
 
Notre agence en Immobilier d’entreprise vous accompagne dans tout le Finistère (Brest, Landerneau, Morlaix, Chateaulin, Carhaix, Quimper, Dournenez, Concarneau, Quimperlé…).
Century 21